Mamou, 05 Juin (IBC) – L’inspecteur régional de l’Education de Mamou, Kerfalla Mansaré vient de monter au créneau pour démentir la rumeur propagée dans la ville-carrefour et faisant état d’une éventuelle reprise des cours le lundi, 08 juin 2020, à venir, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la région.
Une rumeur faisant état de la reprise des cours le lundi, 08 juin 2020 a été propagée dans la commune urbaine de Mamaou où elle n’a pas été confirmée par les autorités locales de l’Education.
« Je ne suis pas au courant de cette information. Actuellement, il y a des rencontres à la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de Mamaou. C’est avec la presse que j’ai appris que la réouverture des classes est prévue pour le 8 juin. Je n’ai aucune instruction venant du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation faisant état de la réouverture des classes le 8 juin » a-t-il précisé.
A la question de savoir pourquoi les multiples rencontres actuellement à la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de Mamou en cette période de pandémie, l’inspecteur explique qu’il ne s’agit pas d’un congé ordinaire.
« C’est un congé lié à une pandémie. Si on envisage une réouverture, la préparation se fait à deux niveaux, la préparation pédagogique qui concerne le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, à travers ces démembrements et la préparation technique qui intéresse le Ministère de la santé.
Même si l’inspecteur Kerfala Mansaré rassure qu’il n’est pas informé de la réouverture des classes le 8 juin, des émissaires de son service sillonnent actuellement les établissements scolaires de la ville-carrefour pour la collecte de données.
IBC/05/06/2020 MASD/ISD.