Coyah, 20 Mai (IBC) – Suites aux violences enregistrées le 12 mai 2020 dans la préfecture de Coyah, un père de famille, Malick Keïta, membre du conseil communal de Manéyah a reçu 750.000 FG de la part des autorités comme contribution visant à l’assister dans le traitement de son petit garçon âgé d’environ 11 ans qui a reçu une balle au niveau de son épaule gauche. L’enfant qui était loin du périmètre des manifestations est sorti indemne après une intervention chirurgicale.
L’on se rappelle que le 12 mai 2020, une manifestation pacifique réclamant le déplacement d’un barrage installé à Friguiadi, dans la commune rurale de Manéah a été réprimée dans le sang. Une intervention musclée qui s’est soldé par un lourd bilan : 5 morts, une dizaine de blessés, des édifices publics détruits et plusieurs autres dégâts matériels enregistrés en une seule journée.
Selon plusieurs témoignages recueillis sur le terrain, des bérets rouges étaient mélangés aux agents de la police et de la gendarmerie pour rétablir l’ordre public…..
IBC/20/05/2020 ISD