N’Zérékoré, 12 Mai (IB) – Maurice Sagno, âgé d’une quarantaine d’années, père d’une famille de 4 enfants a mis fin à ses jours par pendaison ce mardi 12 mai 2020. Le drame s’est produit à Boma district, relevant de la sous-préfecture de Samoé, vient d’apprendre votre quotidien en ligne InfosBruts.com d’une source officielle.
Selon le maire de la Commune Rurale de Samoé, Koly Daniel Théa,: « c’est aux environs de 4heures du matin que j’ai reçu un appel de la part du chef de carré de Boma, m’informant que le citoyen Maurice Sagno s’est donné la mort par pendaison. Comme il faisait tard, je lui ai demandé de patienter jusqu’au matin pour que je puisse alerter les autorités. C’est ainsi qu’au petit matin de ce mardi 12 mai 2020, nous nous sommes rendus sur les lieux. Ainsi, nous avons trouvé effectivement qu’il s’est donné la mort par pendaison et son corps pendu sur une corde dans une chambre différente du bâtiment familial.»
Pour l’heure, les raisons de ce suicide ne sont pas connues. Mais, le maire de Samoé, Koly Daniel Théa rassure que la Brigade de Recherche de la Gendarmerie de N’Zérékoré a ouvert les enquêtes pour élucider ce cas de suicide.
Une source proche de la famille de la victime a indiqué à la presse locale que ce n’est pas la première fois que le défunt a tenté de se suicider.
IB/12/05/2020 ST/ISD