Conakry, 09 Mai (IB) – Bah Oury sera bientôt destitué de son nouveau poste de président de l’Union pour la Démocratie et le Développement (UDD), selon un certain Nema Bolonzile Jean Bienaimé Haba.
Les fondateurs de cette formation politique reprochent à Bah Oury son opacité dans la gestion des affaires de ce parti. Il semble que sa décision de boycotter les dernières élections législatives n’était pas concertée. C’était une décision unilatérale.
Ce qui semble être plus grave c’est que Bah Oury ne fait jamais de compte rendu de missions. La goutte d’eau qui aurait fait déborder le vase est la nomination Diallo Alpha, membre du conseil communal de Télimélé au poste de vice-président de l’UDD.
Nema Bolonzile Jean Bienaimé Haba accuse aussi Bah Oury d’empocher seul de l’argent donné régulièrement « par des commerçants évoluant au grand marché de Madina et qui soutiennent le parti. »
En conséquence, Bah Oury qui a été exclu de l’UFDG recevra la notification de son débarquement de la tête de l’UDD à partir de la semaine prochaine, rassure Nema Bolonzile Jean Bienaimé Haba, membre fondateur et vice-président dudit parti.
IB/09/05/2020 ISB
1 Review
5
Bon