Gaoual, 20 avril (IBC) – Après N’Zérékoré, Kankan, Kindia et Boké, c’était au tour des habitants de la commune rurale de Touba, dans la préfecture de Gaoual, d’exprimer, ce dimanche 20 avril, leur soutien indéfectible aux actions du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) et de son président, le Général Mamadi Doumbouya.

La manifestation, organisée sous forme de marche pacifique, a rassemblé une foule nombreuse au cœur de la cité religieuse de Karamokhoba. L’événement était présidé par le conseiller personnel du Chef de l’État, Thierno Mamadou Bah, en présence des autorités préfectorales, sous-préfectorales, communales, ainsi que des notabilités, leaders religieux et représentants de toutes les couches sociales.
À leur arrivée, le conseiller du président et sa délégation ont été chaleureusement accueillis par une foule enthousiaste, conduite par le président de la délégation spéciale de Touba, El Hadj M’Bemba Dramé, entouré de ses collaborateurs et de nombreux citoyens.

Par cette mobilisation, les populations de Touba ont tenu à réaffirmer leur soutien sans réserve aux idéaux du président Mamadi Doumbouya, qu’elles considèrent comme un artisan de la paix et du développement.
Dans son discours de bienvenue, El Hadj M’Bemba Dramé a salué les efforts du président de la transition, tout en renouvelant l’engagement de la commune à soutenir sa candidature lors de la prochaine élection présidentielle. Il a néanmoins profité de l’occasion pour soumettre quelques doléances, notamment la desserte en eau potable et en électricité de la localité.

Au nom de la jeunesse de Touba, Bambo Touba Sako a, de son côté, appelé ses camarades à s’impliquer activement dans la dynamique de soutien au Chef de l’État, tout en sollicitant le reprofilage de la route menant à Touba, dans le cadre de l’ambition de développement portée par le CNRD.
Présent à la cérémonie, le préfet de Gaoual, le colonel Augustin Fancinandouno, a salué les nombreuses réformes engagées par le Chef de l’État depuis son arrivée au pouvoir. Il a cité entre autres, le recrutement de plus de 20 000 jeunes à la Fonction publique, la couverture à 80 % des frais médicaux des fonctionnaires et retraités, le lancement de plusieurs chantiers structurants à travers le pays, ainsi que la mise en œuvre du programme stratégique Simandou 2040.
Le colonel Fancinandouno a conclu son intervention en réaffirmant la volonté de la population de Gaoual de continuer à accompagner le Général Mamadi Doumbouya dans sa vision de refondation de l’État.

À noter que plusieurs cadres originaires de Touba, dont le ministre directeur de cabinet à la Primature, Mohamed Lamine Sy Savané, ont également contribué à la réussite de l’événement, bien que présents à distance.
Prenant la parole pour clôturer la cérémonie, le conseiller personnel du président de la République, Thierno Mamadou Bah, s’est dit ému par l’accueil fraternel qui lui a été réservé. Il a exprimé sa reconnaissance aux populations de Touba, tout en les encourageant à continuer leurs prières et bénédictions pour la stabilité et le progrès du pays sous la conduite du Général Mamadi Doumbouya.

La journée s’est achevée par une lecture collective du Saint Coran et des bénédictions prononcées pour la paix et la quiétude sociale en Guinée.
De Touba, Mamadouba Camara, envoyé spécial pour Infosbruts.com