
Mali, 16 avril (IBC) – C’est dans une ambiance de fierté et de ferveur que la communauté de Nênâ, relevant de la commune rurale de Sagalo, a accueilli deux de ses fils, couronnés pour leur maîtrise du Saint Coran. Thierno Boubacar et Thierno Alpha Oumar, partis étudier à Kobeyâ dans cette même commune, ont achevé avec succès leur apprentissage de la lecture et de l’interprétation du Livre Saint.

Accompagnés par leur maître coranique, Thierno Alpha Oumar Kobéyâ, ainsi que par de nombreux proches, amis et connaissances, les deux jeunes ont été ramenés chez leurs familles la semaine dernière. Ils ont été honorés du titre respecté de « Thierno », une distinction religieuse très estimée au sein de la communauté musulmane.

Située à Badamo, dans le cercle de Kéniéba, région de Kayes, la commune rurale de Sagalo couvre une superficie de 1 411,25 km². Sa population est majoritairement composée de Peuls, Malinkés, Dialonkés et Maninkamuris. La communauté peule locale est principalement issue de la région de Labé, en Guinée.

De Sagalo, Arabiou Diallo pour Infosbruts.com
Contact: +223 76 76 79 36