Conakry, 9 avril (IBC) – Le Premier ministre et Chef du Gouvernement, M. Amadou Oury Bah, a accordé une audience à Dr Hyoung-Joon Lim, ancien représentant résident du Programme Alimentaire Mondial (PAM) en Guinée, venu lui faire ses adieux au terme de sa mission dans le pays.

Cette rencontre, facilitée par le ministre du Plan et de la Coopération internationale, Ismael Nabé, a été l’occasion de faire le point sur les principales interventions du PAM en Guinée sous le mandat de Dr Lim, ainsi que sur les perspectives de collaboration future.

Le Premier ministre a salué les résultats significatifs obtenus durant cette période, en mettant en exergue l’appui précieux des partenaires au développement, notamment dans les domaines de l’agriculture et d’autres secteurs porteurs, essentiels pour la création d’emplois et la diversification économique du pays.
Il a également insisté sur l’importance d’étendre le programme des cantines scolaires basées sur les productions locales, une initiative clé pour renforcer la sécurité alimentaire et tendre vers l’autosuffisance.