Kankan, 7 avril (IBC) – Après Nzérékoré, Faranah et Guéckédou, la ville de Kankan entre à son tour dans la dynamique de modernisation des infrastructures administratives. Le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Mory Condé, a annoncé le lancement des travaux de construction de la cité administrative de Kankan, prévu pour ce mardi 8 avril 2025.

Cette initiative s’inscrit dans un vaste programme gouvernemental visant à offrir un cadre de vie décent aux agents de l’État à travers tout le pays. Elle prévoit la construction de dix cités administratives dans les localités de Nzérékoré, Guéckédou, Faranah, Kankan, Siguiri, Labé, Kindia, Coyah, Forécariah, Boké et Kaloum.

La future cité de Kankan comprendra huit immeubles R+3, totalisant 64 appartements modernes, accompagnés d’un jardin urbain destiné à améliorer le cadre environnemental.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des directives du président Mamadi Doumbouya, dans le prolongement des actions du troisième pilier du programme de développement socio-économique durable et responsable « Simandou 2040 ».

« Au ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, nous portons l’ambition de bâtir une Guinée nouvelle, où les agents de l’État et les citoyens bénéficieront d’un environnement de vie digne », a affirmé le ministre Mory Condé.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication – Infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 / 664 467 171