Boké, 6 avril (IBC) – La ville de Boké se prépare activement à accueillir, les 11 et 12 avril prochains, une grande marche de soutien en l’honneur du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), dirigé par le Général d’Armée Mamadi Doumbouya.

Pour donner un cachet particulier à cet événement, Alhousseyne Makanéra Kaké, Coordinateur Général de la Synergie Générale Mamadi Doumbouya (GMD-2025), est arrivé samedi dans le Kakandé. Objectif : mobiliser les autorités locales et les citoyens autour des opérations d’assainissement de la ville, en prélude à cette manifestation d’envergure.
Ce dimanche matin, à la tête d’une forte délégation de l’Union pour le Développement du Kakandé (UDK), il a effectué une tournée dans plusieurs quartiers, notamment Tômbôya, Yomboya, Gorèye, Baralandé et Kadiguira, épicentres des préparatifs.
« Ma présence à Boké vise à accompagner les populations dans l’organisation de cette marche, destinée à saluer les actions du CNRD et à témoigner leur reconnaissance au Général Mamadi Doumbouya », a-t-il déclaré, se félicitant de l’engagement populaire.

M. Kaké a salué l’enthousiasme et la mobilisation des habitants, qu’il considère comme une preuve de leur soutien indéfectible au processus en cours. Il a, par ailleurs, invité le Chef de l’État à honorer de sa présence cet événement symbolique, afin de recueillir directement les messages de reconnaissance des populations de Boké. « Il est important que ces voix ne soient pas déformées ou étouffées par les interprétations », a-t-il souligné.

Il a également appelé à une marche exemplaire, marquée par la discipline et le respect des valeurs de paix, chères au Président de la Transition.
Sur les différents sites d’assainissement, de nombreuses femmes ont exprimé leur détermination à soutenir les idéaux du Général Mamadi Doumbouya, réaffirmant ainsi leur engagement pour une Guinée unie et stable.
Depuis Boké, Mamadouba Camara pour Infosbruts.com