Siguiri, 31 mars (IBC) – Dans la matinée du lundi 31 mars 2025, aux alentours de 9 heures, les forces de sécurité ont interpellé 29 personnes à Kourémalé, une sous-préfecture située à 79 km de Siguiri. Ces individus sont accusés d’avoir organisé une prière de l’Aïd al-Fitr en dehors de la date officielle fixée par les autorités religieuses, qui était le dimanche 30 mars. Les intéressés sont actuellement détenus au commissariat spéciale de la police des frontières de Siguiri .

D’après nos sources, le groupe s’était réuni dans une cour proche du grand marché de Kourémalé, attirant rapidement l’attention des riverains. Redoutant un risque de troubles, les autorités locales ont alerté la police et la gendarmerie, qui sont intervenues pour disperser le rassemblement et procéder aux arrestations.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les personnes interpellées sont arrivées dans la commune urbaine de Siguiri, où elles seront entendues par les agents du commissariat spéciale de la police des frontières. Cette affaire pourrait relancer le débat sur le respect des décisions religieuses et l’autorité de l’État, dans un contexte où l’unité autour des directives officielles reste un enjeu sensible.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de Publication Infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 664 467 171