Ratoma, 31 mars (IBC) – À l’occasion de l’Aïd El-Fitr, le président de la délégation spéciale de Ratoma, Ahmed Sékou Traoré, a participé ce dimanche 30 avril 2025 à la prière collective à l’École Primaire de Kipé, entouré de nombreux fidèles dont le gouverneur de la région administrative de Labé, le Colonel Robert Soumah

Ahmed Sékou Traoré, Président Délégation Spéciale Commune Urbaine Ratoma
L’événement, empreint de ferveur religieuse, a été marqué par un sermon de l’imam axé sur les valeurs de paix et d’unité nationale.
Sensibilisé par ce message, M. Traoré a exprimé sa reconnaissance et sa gratitude envers Allah pour cette journée de communion et de partage.

« Nous sommes remplis de joie et de gratitude, et cette grande réunion de nos concitoyens en témoigne. Nous rendons grâce à Allah, le Tout-Puissant, pour cette journée de paix, de sérénité et de fraternité. Nous remercions également le président Mamadi Doumbouya, dont les efforts constants pour préserver la paix et promouvoir l’harmonie sociale sont salués par tous. »
Le président de la délégation spéciale de Ratoma a insisté sur la responsabilité collective dans la consolidation de la paix : « Si la paix est un objectif ultime, elle est avant tout le résultat d’efforts quotidiens et conjoints. De l’échelle des conseils de quartiers à celle de l’administration communale, en passant par le gouvernorat, nous devons tous collaborer pour maintenir cette paix durablement. »
Cette célébration a ainsi renforcé le message d’unité et de vivre-ensemble qui caractérise la commune de Ratoma.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de Publication Infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 664 467 171