Boké, 24 mars 2025 (IBC) – Quelques heures seulement après sa prise de fonction, le nouveau préfet de Boké, le Colonel Alsény Camara, a entamé ce lundi une série de rencontres avec l’ensemble des cadres de la préfecture.

Dans son intervention, le président de la délégation spéciale de la Commune urbaine de Boké, Aboubacar N’Diaye, a tenu à rassurer le nouveau préfet sur l’harmonie et l’unité d’action qui règnent entre l’autorité communale et les populations locales. Il a également souligné l’existence de mouvements de soutien au CNRD dans les quinze quartiers de la ville.
Poursuivant son propos, il a déclaré : « Nous n’avons pas besoin du déploiement de mille (1 000) véhicules pour garantir la réussite de la marche de soutien au CNRD. Boké a la capacité de mobiliser ses citoyens. »

Le Colonel Alsény Camara a été introduit auprès des cadres préfectoraux par le Secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, Sékouba Traoré.
Lors de cette cérémonie, le représentant de l’Union pour le Développement de Kakandé (UDK), le Général Sékou Kéita, a insisté sur l’importance de soutenir les actions du Président de la République : « Nous devons être fiers du Général Mamadi Doumbouya, qui œuvre sans relâche pour le rayonnement de la Guinée. Nous devons unir nos efforts pour assurer la réussite de la synergie GMD-2025 à Boké. »

Dans son allocution, le préfet, Colonel Alsény Camara, a salué le climat de paix et de cohésion sociale qui règne dans le Kakandé. Il a souligné que le Chef de l’État, à travers ses actions en un temps record, porte une vision claire pour le développement inclusif de la région de Boké.
Il a enfin appelé à l’unité, à la solidarité et à la fraternité, tout en exhortant à lutter contre la désinformation afin de renforcer le soutien au Général Mamadi Doumbouya.

Au cours de cette réunion, des informations importantes ont été partagées concernant la structuration des mouvements de soutien et l’organisation de la grande marche en faveur des actions du CNRD. L’implication effective des chefs de quartiers a été vivement sollicitée par l’autorité préfectorale, qui affiche déjà sa détermination.
Depuis Boké, Mamadouba Camara pour Infosbruts.com