Conakry, 24 Mars (IBC) – La 18ème Assemblée Générale ordinaire de la Fédération Guinéenne de Football initialement prévue pour le 4 avril 2025, n’aura finalement pas lieu à cette date. Elle a officiellement été reportée au 8 mai 2025.
Selon le secrétaire général de la Fédération, Ibrahima Blasco Barry, ce report est motivé par le retard dans l’achèvement de l’audit statutaire mené par l’Organe de révision des comptes de l’instance dirigeante du football guinéen.
« En référence à la lettre N° 0063/FGF/25 du 31 janvier 2025 convoquant l’Assemblée Générale pour le 4 avril, et afin de respecter les délais réglementaires fixés par nos statuts, nous vous informons que le Comité Exécutif a décidé de reporter cette Assemblée au jeudi 8 mai 2025 à Conakry », a annoncé Ibrahima Blasco Barry dans une note adressée aux secrétaires généraux des clubs et associations membres.
Il a précisé que ce report est nécessaire pour permettre l’achèvement des travaux d’audit, dont le rapport doit être soumis à l’Assemblée Générale pour approbation.
Conformément à l’article 30, alinéa 4 des statuts de la Fédération, une convocation officielle sera envoyée dix jours avant la nouvelle date. Celle-ci sera accompagnée de l’Ordre du Jour, du Rapport d’Activités, des Comptes Annuels, du Rapport de l’Organe de Révision, ainsi que de tout autre document pertinent.
À suivre…