Sonfonia, 22 Mars (IBC) – Après leur travail matinal d’arrosage des périmètres agricoles, les femmes du site maraîcher de Sonfonia ont reçu, ce samedi 22 mars 2025, la visite de M. Souleymane BÉRÉTÉ, président de la Chambre Nationale d’Agriculture de Guinée (CNA). Il était accompagné de cadres et techniciens de l’institution.

Cette visite, organisée dans le cadre du mois de la femme, visait à évaluer les conditions de travail des agricultrices issues de toutes les communes de Conakry. Le constat du président de la CNA a été sans appel : ces femmes travaillent dans des conditions extrêmement difficiles.

Un exemple frappant de ces difficultés réside dans l’état des infrastructures mises à leur disposition. En effet, six serres installées il y a plusieurs années pour leur faciliter la tâche n’ont jamais été mises en service et ont, de surcroît, été vandalisées. Face à cette situation préoccupante, M. Souleymane BÉRÉTÉ a instruit le président de la Chambre Régionale d’Agriculture de Conakry ainsi que les techniciens présents de trouver des solutions concrètes et durables.

Des mesures à court, moyen et long terme devront être mises en place pour améliorer et rentabiliser le travail des maraîchères de Sonfonia. Cette initiative s’inscrit dans une volonté de soutien et de valorisation du rôle essentiel des femmes dans le secteur agricole guinéen.

Idrissa Sampiring Diallo
Directeur de Publication Infosbruts.com
Contacts: (00224): 622 26 95 51 & 657 269 551 & 664 46 71 71