
Labé, 21 Mars (IBC) – Labé respire enfin ! Ce vendredi, les premiers kilomètres de goudron ont été posés sur certains axes de la voirie urbaine, marquant ainsi le début effectif des travaux de bitumage tant attendus. Ce projet, qui prévoit un total de 15 kilomètres de routes bitumées, démarre avec une première phase de 7 kilomètres.

Une victoire pour les citoyens et la Coalition Citoyenne du Foutah
L’amélioration des infrastructures routières de Labé est le fruit d’un plaidoyer intensif mené par la Coalition Citoyenne du Foutah pour le Développement. Cette organisation a mobilisé les autorités nationales en organisant la première édition du tournoi de football doté du trophée Général Mamadi Doumbouya. Une initiative qui a permis de mettre en lumière l’urgence de la réhabilitation des routes urbaines.

Une intervention présidentielle pour accélérer les travaux

Face aux doléances des populations locales, le président de la transition, Général Mamadi Doumbouya, a dépêché la semaine dernière le ministre Mory Condé, à Labé. Objectif : accélérer la relance des travaux et s’assurer du respect des engagements pris.

Avec ce coup d’accélérateur, les habitants de Labé peuvent espérer une amélioration de la circulation et des conditions de vie. Les autorités locales et nationales sont désormais attendues sur le respect des délais et la qualité des infrastructures en cours de réalisation.
Affaire à suivre…
Idrissa Sampiring Diallo
Directeur de publication Infosbruts.com
Contacts: (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 467 172