Guinée, 14 Mars (IBC) – L’homme politique guinéen, Elhadj Mansour Kaba, ancien ministre de la Construction, de l’Urbanisme et de l’Habitat reste préoccupé par le traitement de la question des personnes âgées dans la prochaine Constitution de son pays.
S’appuyant sur des protocoles adoptés par l’Union Africaine relatifs aux droits des personnes âgées, des personnes handicapées, ainsi que la protection sociale et la sécurité sociale, l’ancien membre du Conseil National de la Transition (Version 2010), Elhadj Mansour Kaba menace de porter plainte contre la Guinée devant les instances des Droits de l’Homme des Nations-Unies et de l’Union Africaine.
« A mon avis, si la discrimination des personnes ayant atteint les 80 ans persiste dans le projet de constitution de Dansa Kourouma du CNT, je porterai plainte contre cette constitution discriminatoire devant les instances des Droits de l’Homme des Nations-Unies et de l’Union Africaine. Cette discrimination est le moyen le plus primitif pour éliminer des anciens cadres politiques qui ont encore quelque chose à dire et à faire dans notre pays », a-t-il confié à votre quotidien en ligne infosbruts.com dans un courriel.
Il est à rappeler qu’au début du pluralisme politique en Guinée, le doyen Elhadj Mansour Kaba avait créé le Parti DIAMA qui, par la suite a été dissous dans le RPG-Arc-en-ciel dans le cadre d’un accord électoral apparemment mal négocié avec le Pr Alpha Condé.
Âgé actuellement de 85 ans, Elhadj Mansour Kaba, l’un des vieux routiers de la politique guinéenne est le président fondateur du Parti Africain de Guinée (PAG).
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de Publication Infosbruts.com
Contacts: (00224) – 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71