Labé, 28 Févr (IBC) – La coalition citoyenne pour le développement prépare activement une marche blanche pour une Guinée unie et réconciliée, un évènement majeur qui s’inscrit dans la logique de son soutien indéfectible au CNRD et à son président, le Général Mamadi Doumbouya.

En prélude à l’organisation très prochaines d’une série d’activités dont la marche blanche pour une Guinée unie et réconciliée derrière le Général Mamadi Doumbouya, chef de la junte militaire au pouvoir à Conakry, la Coalition Citoyenne pour le Développement effectue actuellement un porte-à-porte dans le but de sensibiliser les groupes socioprofessionnels évoluant à Labé.
Cette structure a récemment fait le tour des délégations scolaires de l’Enseignement Élémentaire où elle a eu un échange fructueux entre les enseignants des public et du privé de la commune urbaine de Labé. Périple au cours duquel les quatre DSE ont rivalisé d’ardeurs en matière de mobilisation, surtout de la couche féminine.

Partout, les enseignantes et enseignants rencontrés ont promis de rejoindre la coalition citoyenne pour le développement qui a largement expliqué à son auditoire les enjeux et les défis du moment.
Après le secteur de l’éducation, la délégation de la coalition citoyenne a été reçue par les responsables syndicat des chauffeurs et mécaniques générales avec lesquels les échanges ont portés sur le développement local. Là, les deux parties sont tombées d’accord sur les stratégies à mettre en œuvre pour atteindre l’objectif visé.
Dans les prochains jours, l’équipe de Saïkou Oumar Baldé va conférer avec le personnel de santé de la commune urbaine de Labé.

A rappeler qu’après la réussite de son tournoi de football doté du trophée « Général Mamadi Doumbouya » organisé au mois de septembre 2024 et dont la finale s’est jouée le 5 octobre 2025, la Coalition Citoyenne pour le Développement a installé des antennes dans les préfectures de Gaoual, Koubia, Koundara, Lélouma, Mali, Télimélé et Tougué.

Une mission sera déployée prochainement sur l’axe Pita-Dalaba-Mamou
Revenant sur la marche blanche pour une Guinée unie et réconciliée, le coordinateur de la coalition, Saïkou Oumar Baldé, directeur préfectoral de la jeunesse de Labé, précise que l’évènement sera placé sous le leadership éclairé du Général Mamadi Doumbouya.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication Infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71