Conakry, 03 Févr (IBC) – Le doyen Abdoulaye Diountou Diallo, ancien commissaire au Conseil National de la Transition (CNT), version Capitaine Moussa Dadis Camara est décédé, la nuit dernière, au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Donka, à Conakry.
Le défunt a été pendant près de 25 ans inspecteur central des impôts à Paris. C’est son premier poste après sa formation à l’Ecole Nationale des Impôts de Paris.
Il a aussi travaillé à la Guyane et à la Martinique.
Membre fondateur de l’Union des Forces Démocratiques (UFD), avec feu Pr Alfa Ibrahima Sow, Bah Oury et autres, le doyen Abdoulaye Diountou Diallo représentait le parti de Mamadouba Bah Baadikko au Conseil National de la Transition (CNT), sous Capitaine Moussa Dadis Camara et Général Sékouba Konaté.
Au sein de cette institution, il a travaillé aux côtés d’autres patriotes convaincus pour donner à son pays le meilleur de soi-même, à travers de nombreux textes de lois élaborés et adoptés dans l’intérêt général.
Comme membre de la commission constitutionnelle, on lui doit entre autres, la loi sur la « déclaration des biens », proposée par son parti.
Feu Abdoulaye Diountou Diallo a rendu l’âme, à 85 ans, dans la nuit de dimanche à ce lundi au CHU Donka de suite de maladie. Il laisse derrière lui une grande famille éplorée et de nombreux admirateurs consternés par la triste nouvelle de sa disparition.
La rédaction de votre quotidien en ligne infosbruts.com présente les plus attristés à sa famille éplorée, à l’ensemble de ses compagnons de lutte politique comme Mamadouba Bah Baadikko et à ses anciens collègues du CNT.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication Infosbruts.com
Contacts: (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71