Labé, 18 Janv (IBC) – Le ministre de l’Economie et des Finances, Mourana Soumah qui était attendu à Labé, le lundi, 20 janvier 2025, pour l’inauguration de l’Agence des dépôts du Trésor (ADT) a reporté son programme à une date ultérieure.
L’information a été confirmée à infosbruts.com par Saïkou Oumar Baldé, le président de la coalition citoyenne pour le développement qui s’était mise en ordre de batail pour la réussite de la mobilisation populaire en vue de reserver un accueil chaleureux au ministre Mourana Soumah.
C’est le deuxième report de sa visite à Labé en l’espace de 10 jours, en raison de son agenda très chargé, a-t-on confié sans commentaires.
Il est à préciser que la déconcentration des services de l’Agence des Dépôts du Trésor est l’aboutissement d’un long processus qui vise à consolider les bases d’une gestion saine, active et efficace de la trésorerie de l’Etat, souvent objet de déperdition de ressources publiques.
Un manque à gagner pour l’Etat confronté à la nécessité de mobiliser et de sécuriser les rares et précieuses ressources internes afin de faire face au financement des projets et programme ainsi que d’autres services pour le bien-être et le mieux-être des guinéens, cher au Chef de l’Etat, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de Publication Infosbruts.com
Contacts: (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71