Kankan, 18 Déc (IBC)- Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré dans une concession familiale aux environs de 16h ce mercredi, 18 décembre 2024, dans le quartier Misiran, relevant de la commune urbaine de Kankan.
La victime, a exprimé sa profonde tristesse et son désespoir, indiquant qu’aucun bien n’a pu être sauvé à l’issue de cet incendie.
<< Moi, j’étais à l’hôpital pour le traitement de mon fils. Je suis resté là-bas, ils m’ont appelé pour m’informer qu’il y’a un incendie à domicile. Mais, j’ai un petit frère qui passe la nuit ici. Il était déjà venu. Il se lavait lui-même à la douche. Directement, il a entendu les cris au dehors. Il ne pouvait plus sortir de la maison. On a offensé la fenêtre pour le sauver. Mais, quand Dieu te fais quelques choses, c’est le seul Dieu que tu dois remercier. En tout cas nous remercions Dieu de plus. De toute façon nos portes sont ouvertes pour toutes personnes de bonne volonté et les autorités pour nous aider>>, a expliqué Bangaly Traoré, grand frère de la victime.
Quant à la victime, elle déclare avoir entendu les cris des gens au dehors quant il se lavais à la douche.
<<Quant je suis venu, j’ai garé ma moto ( katakatani) pour me laver. Comme il y’a des enfants au dehors, je suis entré à douche pour me laver là-bas. Je suis resté à la douche, j’ai vu la fumée avec les cris des gens partout. Je voulais sortir mais c’était impossible pour moi. Maintenant, j’ai crié. Ils sont venus offensé la fenêtre pour me sauver. En tout cas, j’ai vu le feu comme ça, mais je ne peux pas dire comment le feu est sorti, actuellement, on est coupé par l’EDG. On ne gagne pas le courant. C’est ma chambre, la chambre de ma belle sœur, et la chambre de mes enfants qui ont été brûlées avec leurs contenus. Je suis là, mais en vérité j’ai n’est rien, tout est brûlé. Je remercie Dieu parce qu’on a pas eu des pertes en vies humaines>>, a déclaré Mamadi Traoré, victime.
Cette mère de famille, confrontée à des difficultés majeures, a lancé un appel aux autorités et aux personnes de bonne volonté, afin de solliciter leur soutien en cette période éprouvante.
<< Rien n’est sorti, tout est brûlé exceptés les armoires et les bols. Ce que je peux dire aux personnes de bonne volonté, c’est de nous aider, sinon on ne sait pas quoi faire, parce que rien n’est à la maison. On n’a pas de moyens. Il faut qu’ils nous aident, quand un voleur entre il peut laisser un peu, mais avec le feu ça brûle tout. Même ce qu’on mange aujourd’hui est impossible>>, a lancé Fanta Condé.
Une autre victime de la même concession ajoute l’appel à l’endroit des personnes de bonne volonté.
<
< J’étais au marché, ils m’ont appelé de venir à la maison. Quand je suis venue, j’ai trouvé que le feu a brûlé notre maison et tout son contenu. Nous demandons à tout le monde de nous aider>>, a insisté Fatime Sidibé.
De Kankan, Abdoulaye Kallo pour infosbruts.com
(00224)620-99-61-39.