Ratoma, 08 Déc (IBC) – La mairie de Ratoma a abrité, vendredi, la cérémonie de lancement de la campagne nationale de vaccination des chiens contre la rage, au compte de la région de Conakry.
Ahmed Sékou Traoré, Président Délégation Spéciale Commune Ratoma
C’est une initiative du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, à travers la direction nationale des services vétérinaires (DNSV).
Dans son allocution de circonstance, le président délégation spéciale de la commune de Ratoma, Ahmed Sékou Traoré a exprimé sa gratitude au Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage pour le choix porté sur sa commune pour le lancement de cette campagne. Il a également réitéré l’engagement de la commune et de l’ensemble de ses habitants à contribuer pleinement à la réussite de cette initiative.
De son côté, le directeur national des services vétérinaires, Dr Mohamed Idriss Doumbouya, représentant le ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, Félix Lamah, a salué la mobilisation des autorités et des populations de Ratoma. Il a souligné l’importance de cette campagne en rappelant que: « la rage est une maladie mortelle mais évitable grâce à la vaccination. »
Cette campagne vise à contribuer au contrôle de la rage humaine et animale en Guinée, à travers la vaccination des populations canines errantes ou non.
La lutte contre la rage figure parmi les priorités sanitaires en Guinée. Ainsi, le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, en collaboration avec ses partenaires techniques et financiers, déploie cette campagne de vaccination sur l’ensemble du territoire national.
Le lancement officiel avait été effectué au mois de novembre à Kankan par le ministre Félix Lamah.