N’Zérékoré, 29 Nov (IBC) – L’équipe de Labé s’est qualifiée, jeudi, pour la finale du tournoi de football dénommé « tournoi de la refondation » doté du trophée « Général Mamadi Doumbouya » qui se joue depuis le 16 novembre au stade régional de N’Zérékoré, l’initiative du gouverneur de région.
Labé a éliminé son homologue de Kindia à l’épreuve des tirs aux buts. Elle jouera, le 1er décembre 2024, prochain contre N’Zérékoré qui abrite la compétition.
Le directeur préfectoral de la jeunesse de Labé, Saïkou Oumar Diallo a salué le courage et la détermination de ses joueurs qui ont réussi, malgré les difficultés de départ, à conduire le drapeau de la Moyenne Guinée à la finale de cette compétition footballistique de la refondation dédiée au président de la République, le Général Mamadi Doumbouya.
La délégation de Labé garde, dit-il, en bon souvenir le soutien de Lieutenant Chérif de la Gendarmerie et du jeune Kaaka qui sont venus au chevet de l’équipe dès les premières heures de son arrivée à N’Zérékoré.
Mention spéciale est faite pour Générale Aminata Diallo, porte-parole du CNRD et Dr Mamadou Barry, directeur général adjoint du Budget pour leurs contributions déterminantes tombées au bon moment et qui ont redonner un ballon d’oxygène aux joueurs de Labé, alors à bout de souffle.
Cette motivation de l’équipe de Labé a sans doute été consolidée par la mobilisation des ressortissants de la région qui ont même offert un barbecue à « leurs joueurs.»
Les ressortissants de la région à N’Zérékoré ont déjà commencé de prendre des dispositions pour la mobilisation de la communauté foutanienne autour de l’équipe de Labé, le jour de la finale, le 1er décembre 2024.
Idrissa Sampiring Diallo
directeur de publication infosbruts.com
contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71