Kankan, 20 Nov (IBC) – Dans la matinée de ce mercredi 20 novembre 2024, un jeune homme d’une vingtaine d’année a été mortellement poignardé par certains élèves dont les identités ne sont encore connues. Ce crime odieux a été commis dans un coin entre le Lycée Alpha Yaya et le Lycée Almamy Samory Touré. Selon des témoignages recueillis sur place, c’est un conflit entre clans rivaux qui a conduit à ce drame.
Un témoin de la scène, Namory Condé a confié à infosbruts.com qu’il a vu, dans la matinée alors qu’il était à son domicile, un groupe d’élèves de l’école Samory Touré.
« Ils courraient derrière le petit qui a été poignardé. Pour moi, le jeune était un voleur. Mais, quand ils sont venus j’ai vu un élève avec le couteau et il a poignardé le jeune, directement j’ai pris le petit et je l’ai envoyé à l’hôpital. Mais, à mon retour, malheureusement, j’ai trouvé que le petit est décédé » a-t-il expliqué.
Un peu plus loin, il a ajouté que les selon les informations qu’il a reçues, le staff de la victime et celui de ceux qui l’ont poignardé étaient en conflits.
« Le petit n’est pas un élève. Il peut avoir 23 ans. Il vient de la Côte d’Ivoire et il était venu pour se soigner » a-t-il indiqué.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, aucun responsable des établissements scolaires concernés ne s’était présenté au lieu du drame.
De Kankan, Abdoulaye Kallo pour infosbruts.com
(00224) 620-99-61-39.