Labé, 10 Nov (IBC) – Les travaux de réalisations des actions financées par l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC) sont bloqués depuis pratiquement un mois dans les communes rurales de Dalein, Diari, Daara-Labé et Tountouroun à cause d’un simple changement de signature à la BCRG, Agence Labé.
Après le décès de Thierno Ibrahima Diallo, receveur communal qui gérait les 4 collectivités concernées, la préfecture de Labé a nommé 4 nouveaux receveurs pour ces communes. Mais, pour que les communes puissent accéder à l’argent déjà viré par l’ANAFIC dans leurs comptes à l’Agence BCRG de Labé, il faut que le gouverneur de région, le Colonel Robert Soumah adresse une correspondance à l’institution bancaire pour faire changer le spécimen de signature du défunt.
Les autorités communales de Daara-Labé, Dalein, Diari et Tountouroun ont écrit au gouverneur de Labé depuis pratiquement un mois. Cette demande est restée sans suite. En tout cas, jusqu’au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, ce dimanche, 10 novembre 2024.
Aux dernières nouvelles, le gouverneur Robert Soumah est absent de Labé pour des raisons de Santé.
La rédaction de votre quotidien en ligne infosbruts.com lui souhaite prompt rétablissement.