Conakry, 26 Oct (IBC) – La délégation spéciale de la commune de Matoto, relevant de la zone spéciale de Conakry, a bouclé, jeudi, 24 octobre 2024, sur des notes de satisfaction, la tournée d’installation des nouveaux membres des 13 conseils de quartiers de la collectivité, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com d’une source officielle.

Entre le mercredi, 23 et le jeudi, 24 octobre 2024, la délégation des autorités communales de Matoto, conduite par le vice-président de l’exécutif communal, Mahamadou Sylla, et déployée sur le terrain pour l’installation des nouveaux responsables locaux a eu droit à un accueil chaleureux marqué par l’euphorie populaire, l’enthousiasme et la convivialité dans tous les 13 quartiers de la collectivité.
« Nous avons installé les bureaux de conseils de quartiers dans de très bonnes conditions. Nous avons également saisi l’opportunité pour passer le message du président de la République, Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya, axé sur la préservation de la paix, la cohésion sociale, le travail et l’engagement pour la patrie » a expliqué le vice-président de la délégation spéciale de la commune de Matoto, Mouhamadou Sylla.
Le chef de mission a aussi souligné l’adhésion aux idéaux du CNRD et du gouvernement par les citoyens des quartiers Wanindara marché, Wanindara Dispensaire et Marché Enco 5.

« Nous avons été agréablement surpris de l’adhésion des citoyens de ces quartiers à l’esprit du président de la République et qui se sont sentis pris en compte par les questions de développement communautaire » a-t-il déclaré.
Il est à préciser que chaque bureau de quartier est désormais composé de 11 personnes dont un président, un secrétaire administratif, un secrétaire à l’organisation et 8 autres membres.
Ainsi, pour la commune de Matoto, les 13 présidents de conseils de quartier ont pour noms :
1- Ibrahima Sidibé, Président du conseil de quartier Simbaya I ;
2- Mariama Barry, Présidente du conseil de quartier Simbaya II ;
3- Ibrahima Sory Condé, Président du conseil de quartier Simbaya Ecole ;
4- Ibrahima Sory Soumah, Président du conseil de quartier Marché Enco 5 ;
5- Mohamed Lamine Camara, Président du conseil de quartier Matoto Centre ;
6- Ibrahima Baïlo Diallo, Président du conseil de quartier Wanindara Dispensaire ;
7- Kankou Keïta, Présidente du conseil de quartier Matoto Marché ;
8- Sékou Bangoura, Président du conseil de quartier Sangoyah Mosquée ;
9- Israël Soumah, Président du conseil de quartier Matoto Kabitaya ;
10- Mohamed Maciré Camara, Président du conseil de quartier Sangoyah Marché ;
11- Ibrahima Katty, Président conseil du quartier Kissosso ;
12- Aly Jamal Chérif, Président conseil de quartier Kissosso Plateau
13- ?????????????????????????????????? (Omission service communication de la commune de Matoto)