Kankan, 13 Oct (IBC) – L’Alliance des Femmes pour la Renaissance, sous Mamadi Doumbouya (AFRMD), accompagnée par les membres du Cercle des Amis de Gaoual (CERAG-UFDG) et plusieurs autres femmes, a lancé officiellement, samedi, 12 octobre 2024, dans la ville de Kankan ses activités. Il s’agit du mouvement, qui est piloté par Nènè Ami Barry, épouse du ministre Ousmane Gaoual Diallo. Une initiative, qui vise à soutenir la continuité de la refondation sous le leadership éclairé du Général Mamadi Doumbouya, président de la République.
Plus de 650 km ont été parcourus par la délégation conduite par madame Diallo Nènè Ami Barry, pour se rendre en Haute Guinée. Cette mission, s’inscrit dans le cadre du lancement officiel à Kankan du mouvement dénommé « Alliance des Femmes pour la Renaissance sous Mamadi Doumbouya » (AFRMD).
Dans sa prise de parole Souleymane Condé, représentant du gouverneur de la région administrative de Kankan dira que le Général Mamadi Doumbouya, dans sa vision de transformation de notre nation à toujours prôné l’inclusion et l’égalité de chance. Ce mouvement : Alliance des Femmes pour la Renaissance sous Mamadi Doumbouya, en est une parfaite illustration.
Avant d’arriver à la maison des jeunes, la délégation composée également de Madame Tounkara Hawaou Ly et plusieurs autres femmes a été réceptionnée en fanfare au centre-ville. Ils ont été nombreux des citoyens, qui ont effectué le déplacement pour cet événement, qui est d’une portée symbolique. Dans la dynamique de donner un cachet particulier à cette mobilisation grandiose dans le Nabaya, des pas de danses traditionnelles ont été exécutés.
Selon Kadiatou Konaté, présidente Coopérative Nani Sabougnouma et Makhissa Bangoura, membre du (CERAG-UFDG), il s’agit d’expliquer aux femmes de Kankan, l’importance de soutenir le président de la République, avant d’ajouter que ce mouvement Alliance des Femmes pour la Renaissance sous Mamadi Doumbouya, ne concerne pas que Kankan. Elles ont invité les femmes à se lever pour monter à l’opinion nationale qu’on est favorable à la continuité de la refondation avec le Général Mamadi Doumbouya.
Face à cet accueil chaleureux de la population de ladite localité et conformément aux déclarations faites par Madame Gaoual Nènè Ami Barry, présidente Alliance des Femmes pour la Renaissance sous Mamadi Doumbouya, ce mouvement rassemble des femmes de tous horizons, unies dans un même élan de paix, de justice et de progrès. Son objectif est simple, fédérer toutes les femmes épris de paix, pour accompagner le président de la République, dans la continuité de son action.
Cette cérémonie a été rehaussée aussi par la présence des autorités locales et administratives de la ville de Kankan.