Kankan, 29 Sept (IBC) – Les vendeurs de fournitures scolaires sont confrontés à des difficultés et inquiétudes liées à la rareté de la clientèle constatée depuis pratiquement la reprise des cours pour l’année scolaire 2024-2025, dans la commune urbaine de Kankan, rapporte le correspondant régionale de votre quotidien en ligne infosbruts.com en Haute Guinée.
Les vendeurs des fournitures scolaires dans la commune urbaine de Kankan déplorent la rareté de la clientèle, malgré la reprise des cours pour cette année scolaire 2024-2025.
« Par rapport à la situation de la rentrée scolaire, actuellement ça ne va pas du tout parce que les parents d’élèves se plaignent beaucoup. Vu que c’est la transition, tout le monde se plaignent en disant que ça ne va pas. C’est pourquoi, moi aussi j’ai demandé à mes fournisseurs de m’aider à avoir une quantité à un bon prix pour que je puisse aider la population. Mais, avec tout ça, j’ai essayé d’envoyer beaucoup de quantité avec les prix différents. Il y’a pour (15.000), (20.000), et (25.000) vu que les situations ne ressemblent pas. Avec tout ça encore j’ai des quantités ici qui ne sont pas encore achetées » regrette Mamoudou Bérété, trouvé dans sa boutique à quelques mètres du siège de la radio Djoma, au marché Sogbé de Kankan.
Après avoir dressé un tableau peu reluisant de la situation du moment, notre interlocuteur rassure qu’il a reçu beaucoup plus de clients l’année dernière.
« D’habitude, quand j’envoie 1000 cartons de cahiers, je vends tout le stock avant le démarrage des cours » a-t-il insisté.
Pour finir, il lance un appel au gouvernement guinéen, particulièrement au président de la transition.
« L’appel que je lance au gouvernement, particulièrement au président de la transition, c’est d’essayer de comprendre la situation financière des parents d’élèves. La rentrée est arrivée pendant que les parents n’ont rien dans les poches » plaide-t-il.
De Kankan, Abdoulaye Kallo pour infosbruts.com
(00224) 620-99-61-39