Boké, 24 Sept (IBC) – Pour l’amour de leur Patrie ou village natal, ils sont nombreux les fils ressortissants du Grand Kakandé (Boké), à se sacrifier en acceptant de revenir investir dans l’éducation continue et dans l’encadrement de leurs compatriotes à la base. Sur fonds propre, l’homme a réussi à réaliser une école primaire de huit (08) salles de classe y compris la Maternelle, une direction, un bureau de comptabilité, un forage ouvert au public 24 heures sur 24, quatre (04) cabines de latrines, une cantine interne, une salle informatique, une aire de jeux pour enfants et le tout enveloppé dans une clôture flambant-neuve.
En guise d’illustration, notre correspondant régional interviewé en fin du weekend dernier, Ibrahima Diallo, fondateur de l’Ecole Maternelle et Primaire, Groupe Scolaire Nabintou Doumbouya dont la devise est « Travail-Discipline-Excellence ».
Ibrahima Diallo, « j’ai fait cet investissement pour contribuer à l’éducation et à la formation académique des enfants de Boké qui m’a vu naître. Ensuite, j’ai donné le nom de cette infrastructure scolaire à ma mère, Nabintou Doumbouya, pour l’immortaliser à jamais et surtout, lui rendre hommage pour l’esprit d’humanisme, d’entraide, de solidarité et de patriotisme qu’elle m’a donné… »
Dans ses ambitions futures pour les deux années à venir, M. Diallo a dans sa gibecière, la réalisation de salles de classe supplémentaires pour atteindre le cycle secondaire (Collège-Lycée) et construire une école professionnelle de santé.
Selon lui, le progrès d’une Nation repose sur ses filles et filles bien formés.
Il lance un appel aux chefs de familles des secteurs riverains afin que ces derniers fassent confiance au personnel enseignant en amenant leurs enfants dans son établissement.
De Boké, Mamadouba Camara pour infosbruts.com