Koubia, 24 Sept (IBC) – Après plusieurs localités de la région administrative de Labé, le CERAG-UFDG a installé, hier, lundi, 23 Septembre 2024, son bureau fédéral de Koubia, où l’aile Ousmane Gaoual de l’UFDG a mis en place une coordination de vingt-trois (23) membres dont trois femmes. Avec une forte mobilisation, composé majoritairement de jeunes et de femmes, la rencontre s’est déroulée sans fausse note, se félicitent les organisateurs.
Plusieurs discours ont marqué essentiellement la cérémonie d’installation du bureau fédéral du CERAG-UFDG de Koubia. Il est d’abord revenu à un membre de la délégation spéciale de la commune urbaine, Boubacar Siddy Diallo, de prendre la parole pour souhaiter la bienvenue à la mission.
Ensuite, les membres du nouveau bureau fédéral du CERAG-UFDG de Koubia ont réitéré leurs engagements militants à ne ménager aucun effort pour mériter de la confiance placée en leur équipe, à travers l’élection du ministre Ousmane Gaoual Diallo à la tête de l’UFDG, en remplacement de l’ancien premier ministre Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo.
« Nous promettons, Inchâ Allahou, d’aller installer les organes du CERAG-UFDG dans les deux quartiers de la commune urbaine et les 5 sous-préfecture de Koubia » a lancé la présidente des femmes CERAG-UFDG de Koubia, madame Aïssatou Diallo.
De son côté, le responsable des jeunes du CERAG-UFDG de Koubia, Alpha Amadou Diallo, a déclaré que son équipe va honorer ses engagements à ne ménager aucun effort pour l’implantation du ce cercle dans la préfecture.
Pour Mamadi Diallo, secrétaire fédéral du CERAG UFDG de Koubia, il va soutenir Ousmane Gaoual Diallo autant que faire se peut.
Les responsables de la coordination régionale du CERAG-UFDG venus de Labé, Mamadou Alpha Diallo et Ibrahima Sory Bandia, ont tour à tour expliqué les raisons et les objectifs fondamentaux de la création de ce cercle.
C’est par des prières et des bénédictions formulées, au nom des sages de la localité, par Thierno Ciré Sow, notable de Koubia que la cérémonie a pris fin avec la satisfaction des officiels, des organisateurs et des participants.