Labé, 19 Sept (IBC) – Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi à ce jeudi, 19 septembre 2024, dans le quartier Dow Saré, en plein cœur du centre-ville de Labé. Selon la victime, ce matin-là, des voisins l’ont contacté pour l’informer du cambriolage de son magasin. Après vérification, il a avoué que les présumés malfaiteurs avaient dérobé plus de 25 millions de francs guinéens, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Sur la question, Thierno Ibrahim Diallo, la victime, précise : « j’ai reçu un appel aux alentours de 8 heures du matin m’informant que mon magasin avait été cambriolé durant la nuit. Dès la réception de cette information, je me suis rendu sur les lieux sans délai. À mon arrivée, je suis immédiatement entré dans le magasin afin d’évaluer les dommages. J’avais laissé dans une caisse une somme conséquente, dépassant 25 millions de francs guinéens, et ma première réaction a été de vérifier si ce montant était toujours présent. Malheureusement, j’ai constaté avec regret qu’ils avaient non seulement dérobé l’intégralité de la somme en espèces, mais qu’ils avaient également emporté plusieurs denrées alimentaires. Bien que le magasin ait été solidement verrouillé avec plus de cinq cadenas, tous ont été forcés. D’après certains voisins, les individus se seraient déplacés à bord d’un camion. Nous projetons de nous rendre à la brigade de recherche pour déposer une plainte. »
Il est important de noter qu’au cours de cette saison pluvieuse, l’insécurité reste une source d’inquiétude dans la commune urbaine de Labé, malgré la présence de plusieurs forces de l’ordre, dont la BAC 19. À ce jour, les habitants font preuve de patience face à cette situation.
Thierno Baldé, pour Infosbruts.com