Labé, 14 Sept (IBC) – L’entreprise adjudicataire du marché de réalisation de la route Labé-Mali est actuellement sur l’étape de la construction de la base vie devant abriter l’équipe déployée pour l’exécution des travaux, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Contrairement à ce que certains esprits malintentionnés font croire sur les antennes de certaines radios locales ou sur les réseaux sociaux, les travaux de réalisation de la route Labé-Mali se poursuivent effectivement sur le terrain. Actuellement, la société chinoise qui a obtenu ce marché est à l’étape de la construction de la base vie, devant abriter les équipements et l’équipe mixte déployée sur l’axe pour l’exécution des travaux. Ce qui constitue un préalable incontournable en attendant la fin de la saison des pluies.
Il est à préciser que ce projet présidentiel bénéficie de l’appui financier de la Banque Islamique de Développement (BAD) qui était représentée à la cérémonie de lancement des travaux par son représentant résident en Guinée, Alpha Boubacar Diallo.
« Ce projet que nous lançons, est le premier à avoir été ratifié, par ordonnance, par le gouvernement sous l’ère CNRD. Il est important pour la région du Foutah, pour la Guinée et pour l’intégration régionale. Projet ambitieux pour l’avenir » avait-il insisté le 27 juillet 2024, lors de la cérémonie de lancement des travaux.
C’est pourquoi, par sa voix, la Banque Islamique « s’est engagée à honorer ses engagements dans la mise en œuvre de ce projet. »
Le projet est tellement important que son lot N°4, allant de Mali à Lébéreren, est passé au Conseil d’Administration de la Banque Islamique le 28 septembre 2024.
Autant dire qu’en plus de la volonté politique exprimée par le président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, à travers la ratification de ce projet, il intéresse la sous-région. Il n’y a donc aucune raison que la réalisation de cette route sur financement internationale soit retardée ou bloquée par les autorités guinéennes pour des considérations subjectives.
Ceux qui affichent leurs pessimismes sans fondement en longueur de journées sur les radios locales et les réseaux sociaux sont en réalité des esprits maléfiques qui ne souhaitent pas le bonheur du peuple de Guinée et des populations riveraines.
Ils n’ont pas la bonne information. Ils supposent dans l’espoir de nuire et de gêner les autorités de la transition parce qu’ils n’ont aucun projet de société fiable à vendre aux guinéens et aux citoyens de la région. Ils sont pécheurs en eaux troubles et businessmans de la crise sans vision de développement et sans espoir d’atteindre leur objectif…
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 664 46 71 71