Kindia, 24 – 29 août (IBC) – L’Institut National de Formation et de Perfectionnement (INFP), en collaboration avec le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme, organise, depuis le 24 août 2024, un atelier de conception et de validation d’un module de formation sur le Droit au Développement, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Cet événement de 6 jours rassemble une vingtaine de formateurs, issus tant du secteur public que privé, ayant pour mission de contribuer à la finalisation de ce module.
L’objectif principal est de fournir aux formateurs de l’INFP un cadre de référence pour l’enseignement du Droit au Développement, un pilier des Droits de l’Homme. Ce module s’inscrit dans une stratégie globale visant à doter l’administration publique guinéenne d’outils performants pour favoriser la justice, l’équité, et la paix dans les différents services de l’État, tant au niveau central que décentralisé.
L’atelier s’appuie sur l’expertise de formateurs internes et externes de l’INFP et témoigne du partenariat dynamique entre l’INFP et le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme. Il vient renforcer les efforts entrepris l’année précédente, lors d’un atelier similaire ayant réuni cinquante formateurs à Kindia, et reflète la volonté de promouvoir le développement par le prisme des droits humains, en insufflant des valeurs de moralité et d’intégrité dans la gestion publique.
En concevant ce module de formation, les participants ambitionnent de créer un outil pédagogique efficace qui permettra à terme de former les futurs cadres de l’administration guinéenne, en les dotant des compétences nécessaires pour intégrer les principes du Droit au Développement dans leurs pratiques quotidiennes, renforçant ainsi la culture des Droits de l’Homme au sein de la fonction publique guinéenne.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication pour infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71