Labé, 26 Août (IBC) – Le bureau fédéral du CERAG UFDG de Labé, accompagné de sa coordination régionale a validé, dimanche, son comité de base de Lombonna, un quartier de la commune urbaine. C’était à l’occasion d’une cérémonie grandiose organisée au terrain de football de Kolla Sambou, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
A peine installé, le nouveau bureau fédéral du CERAG-UFDG de Labé, accompagné de la coordination régionale du cercle des amis de Gaoual a pris son bâton de pèlerin pour la mise en place de ses comités de base dans les 28 quartiers de la commune urbaine. Le quartier Lombonna qui vu naitre et grandir le secrétaire fédéral du CERAG UFDG de Labé a constitué la première étape de ce périple.
« C’est pour moi un grand plaisir de m’adresser à vous ce soir pour vous souhaiter très cordialement la bienvenue, en langue du terroir, KO SADHIMON KO TOLIMON à Lombonna ici. Nous sommes réunis ici aujourd’hui pour l’installation de notre comité de base. Nous avons constaté depuis des mois durant que le Foutah dans son ensemble et les préfectures de la Guinée soutiennent sans faille le Cercle des Amis de Gaoual, en abrégé, CERAG. En sa tête monsieur Ousmane Gaoual Diallo. Cet évènement constitue l’aboutissement d’un travail collectif considérable entrepris depuis 2 mois. C’est dans ce cadre que les fils et filles de Lombonna, hommes et femmes, sages ont décidé d’accompagner monsieur Ousmane Gaoual Diallo, parce que nous avons compris que vouloir l’accompagner, c’est promouvoir l’émancipation de toutes les couches sociales, dans la paix et la quiétude. La jeunesse de Lombonna soutiendra le Cercle des Amis de Gaoual (CERAG) sur toutes ses formes jusqu’à l’aboutissement de la vérité » a déclaré le porte-parole de CERAG-UFDG Lombonna, Alghassimou Diallo.
Sur place, le bureau du comité de base de Lombonna composé de 11 personnes a été validé par la fédération CERAG-UFDG de Labé.
« Dieu nous a fait vivre cette journée. Je vais commencer d’abord par dire à la délégation venue ici que monsieur Ousmane Gaoual ne se partagera avec personne l’électorat de Lombonna. Et à Lombonna ici, si nous décidons de soutenir, notre soutien est indéfectible. Ensuite, beaucoup de choses ont été dites, nous avons entendu beaucoup de choses. Mais, toute personne qui soutient monsieur Ousmane Gaoual Diallo ne doit pas répondre aux injures. Il doit se taire et attendre, parce que si nous membres du CERAG nous allons à la pêche nous reviendrons forcément avec des gros poissons. Si nous pêchons ces gros poissons, c’est pour aider beaucoup de personnes à avoir la sauce. A cela, il faut ajouter que c’est aujourd’hui, dimanche, la première sortie de la fédération CERAG-UFDG de Labé pour l’installation des comités de base dans tous les 28 quartiers de la commune urbaine. Nous avons alors commencé par Lombonna où le secrétaire fédéral est né. Si vous entendez parler de Blé-Goudé à Labé, c’est grâce à Lombonna, parce que la rivière doit sa grandeur à sa source. Je remercie Dieu et je vous remercie. Je me mets davantage à votre disposition pour les affaires sociales. En plus, aujourd’hui, nous avons commencé par Lombonna. Moi, Charles Blé-Goudé, secrétaire fédéral CERAG-UFDG Labé, j’ai validité le comité de base de Lombonna » a précisé le secrétaire fédéral, Alpha Oumar Sow, Secrétaire fédéral CERAG-UFDG de Labé.
Avec cet évènement majeur, le CERAG UFDG devient une réalité vivante dans le quartier Lombonna de la commune urbaine de Labé.
« Vive Lombonna ! Vive Lombonna ! Vive Ousmane Gaoual ! Vive Ousmane Gaoual ! » scandé la présidente du comité de base CERAG-UFDG de Lombonna, Souadou Bobo Camara pour entamé sa communication.
Poursuivant, elle a invité ses concitoyens à soutenir Charles Blé Goudé, fils du terroir et Ousmane Gaoual Diallo.
« Nous remercions Dieu et nous remercions la délégation venue chez nous à Lombonna ici. Nous prions les citoyens de Lombonna de soutenir Blé-Goudé. Blé-Goudé hoyyè ! Blé-Goudé hoyyè ! Si Lombonna se développe, c’est grâce à Blé-Goudé et Ousmane Gaoual Diallo. Ousmane Gaoual ! Soutenons Ousmane Gaoual ! » a-t-elle sollicité.
La délégation officielle venue de la fédération CERAG-UFDG et de la coordination régionale de ce mouvement de soutien au ministre Ousmane Gaoual Diallo s’est déclarés très satisfaite de la qualité de la mobilisation populaire constatée sur le terrain.
« Populations de Lombonna, nous vous disons merci ! Vous nous avez satisfait vraiment jusqu’aux os. Tout ce que nous allons vous dire, c’est que le fédéral du CERAG de Labé est de chez vous. Et sachez qu’on a un bon fédéral, parce qu’on a eu un homme bouillant. Aujourd’hui, on a commencé par Lombonna. Rassurez-vous que les 28 quartiers de la commune urbaine de Labé seront installés. Nous aurons des bases dans toutes les sous-préfectures de Labé et dans tous les quartiers de la commune urbaine », a insisté, Hamidou Baldé, secrétaire administratif CERAG UFDG Labé.
La rencontre a été marquée par un match de Gala entre l’équipe de Lombonna et son homologue de Lariya, relevant de la commune rurale de Tountouroun, située à 15 km du chef-lieu de la préfecture de Labé.
Idrissa Sampiring Diallo
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71