Boffa, 23 Août (IBC) – Le gouvernement guinéen, sous l’égide du Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya vient de prêter mains fortes aux parents des victimes du drame survenu mercredi, 14 août 2024, à Walya (Boffa) pour compatir aux douleurs des familles éplorées, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
C’est dans cette dynamique que le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara, Contrôleur Général de Police, s’est rendu ce jeudi, 22 août 2024, dans la Commune Rurale (CR) de Douprou, située à 53km du Chef-lieu de la préfecture de Boffa.
Dans ce périple, Mamadou Camara était accompagné des membres de son Cabinet, du préfet de Boffa, Colonel Mamadou Ciré Bah, des cadres régionaux, des responsables des Affaires religieuses, des Services de Défense et de Sécurité évoluant dans sa juridiction géopolitique.
A rappeler que cet accident mortel avait coûté la vie à sept (07) personnes dont quatre (04) femmes et fait six (06) blessés graves.
Cette assistance du Président de la Transition, selon le gouverneur de Boké, consiste à aider les parents à financer les cérémonies funèbres des sept (07) morts mais aussi et surtout, assurer la prise en charge des blessés admis à l’Hôpital préfectoral de Boffa et à celui de l’ANAIM de Kamsar.
Le gouverneur a exprimé la compassion du Chef de l’Etat et du Gouvernement à l’endroit des victimes et leurs familles.
Introduisant le gouverneur auprès des populations de Douprou qui compte 36.822 habitants, l’Inspecteur régional des Affaires religieuses estime que cet acte du gouvernement cadre parfaitement avec les recommandations de la religion musulmane.
Présent à la cérémonie, Médecin chirurgien et le directeur de l’Hôpital (DH) de Boffa, Dr Kolié a évoqué des premières dispositions avant d’indiquer qu’à ce jour, sur les 16 blessés, trois (03) poursuivent leur traitement à Boffa et les 13 autres à l’Hôpital ANAIM de Kamsar.
Selon le gouverneur de Boké, ce geste prouve à suffisance que les autorités au plus haut niveau, ont un œil vigilant sur leurs concitoyens.
A l’occasion, les religieux ont procédé à la lecture du Saint Coran pour prier pour le repos éternel des morts, pour la paix et la prospérité de la Guinée et l’ensemble de ses filles et fils.
Pour vieller au quotidien, à la préservation des vies humaines le long de la route Boké-Conakry, le gouverneur Mamadou Camara entend organiser les jours à venir un Conseil régional de Défense et de Sécurité en vue de débattre de la sécurité routière.
Au sortir de la salle, les parents des blessés ont exprimé leur reconnaissance à l’endroit du gouvernement et du Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya pour cette solidarité agissante en faveur de leurs enfants.
Ils plaident également pour la construction des ralentisseurs au niveau de Walya, théâtre du drame.
Depuis Boké, Mamadouba Camara pour infosbruts.com