Gaoual, 21 Août (IBC) – Depuis hier, mardi, 20 août 2024, Fadja Bombi Diallo est le nouveau secrétaire fédéral de l’Union des Forces Démocratiques (UFDG) de Gaoual, en remplacement du doyen Amadou Tidjane Diallo qui monte au bureau exécutif national du parti par cooptation ou nomination, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Une mission de la direction nationale du parti, conduite par l’honorable Mamadou Cellou Baldé, coordinateur des fédérations de l’intérieur, entouré de Souleymane Souza Konaté et du doyen Chérif Diallo, ancien maire de la commune rurale de Kounsitel a procédé, hier, mardi, 20 août 2024, à la validation de la liste de la nouvelle composition du bureau fédéral UFDG de Gaoual.
La nouveauté dans ce qui est appelé « congrès fédéral » au sein du parti est l’installation de Fadja Bombi Diallo au poste de secrétaire fédéral de l’UFDG de Gaoual. L’intéressé remplace ainsi le doyen Amadou Tidjane Diallo, désormais membre du bureau exécutif national, dit-on.
C’est au moment où le débat fait rage entre clans Ousmane Gaoual Diallo et soutiens indéfectibles de Cellou Dalein Diallo autour du prochain congrès de l’UFDG et le contrôle du parti que les responsables, militants et sympathisants de Gaoual ont été informés de la nomination du doyen Amadou Tidjane Diallo au bureau exécutif national.
Il reste à savoir si la partie adverse va se laisser faire dans cette nouvelle affaire, en tenant compte des dispositions des statuts et règlement intérieur du parti qui définissent clairement comment on quitte une instance pour l’instance supérieure.
Idrissa Sampiring DIALLO pour infosbruts.com
Contact : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71