Boké, 16 Août (IBC) – Le stade du 1er Mai de Boké était prêt à craquer dans l’après-midi du jeudi, 15 août 2024, à l’occasion de la finale de la deuxième édition du tournoi de football doté du trophée « Amadou Camara, vice-président de la ligue régionale de football de Boké, initiée par le collectif des enseignants des écoles privées du Kakandé, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
La grande finale de cette compétition footballistique qui s’est jouée dans un climat de convivialité, a mis en duel la formation de LIMANYA et son homologue de N’DANTARY (Yomboya).
L’évènement a mobilisé les autorités sportives, la direction préfectorale de la jeunesse, des organisations de jeunesse et de femmes de la préfecture ainsi que des admirateurs du cuir rond.
Une forte délégation de la jeunesse de la Communauté forte d’Arponka (CFA-Boffa) ne s’est pas faite compter ce rendez-vous de taille.
Après une épreuve fatidique des deux périodes du temps réglementaire, la formation de LIMANYA a réussi à administrer une correction sévère à son adversaire du jour sur le score de cinq buts à quatre (5-4) et remporter la Coupe.
Une cérémonie marquée par la remise des enveloppes d’encouragement et des jeux de maillots aux ayants droits.
A savoir que l’organisation de ce tournoi s’inscrit dans une dynamique de reconnaissance des efforts de développement de l’homme dont le trophée porte le nom. Une manière de saluer le dynamisme, l’humanisme et le leadership de ce jeune sur lequel la jeunesse de Kanfarandé fonde un espoir immense.
A l’année prochaine, inchallah !!!
Depuis Boké, Mamadouba Camara pour infosbruts.com