Kankan, 15 Août (IBC) – Le doyen Bily Nankouma Sidibé, producteur agricole de Dabadou, relevant de la commune urbaine de Kankan déclare être né dans l’Agriculture qu’il pratique depuis l’enfance parce que toute sa famille dans le champ, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Retrouvé dans son champ à Dabadou, dans la commune urbaine de Kankan, le doyen Bily Nankouma Sidibé a déclaré, mercredi, 14 août 2024, à votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée qu’il a choisi de rester dans l’agriculture parce qu’il a trouvé que dans ce métier il n’y a pas d’échecs.
« Il y a beaucoup de travail et plusieurs métiers. Mais, c’est la culture que moi j’ai choisie, parce que je sais qu’il n’y a pas d’échecs. J’ai commencé à pratiquer la culture depuis l’enfance, parce que toutes ma famille est dans le champ. Je suis né dedans et j’ai grandi dedans » a confié le doyen Bily Nankouma Sidibé.
A en notre interlocuteur, l’Agriculture fait bien son affaire : « pour le moment, j’ai quelques têtes de bœufs. J’ai construit, je construis. Je suis marié et je nourri ma famille dans l’agriculture » a-t-il ajouté.
Parlant des difficultés auxquelles il est confronté, le doyen Bily Nankouma Sidibé explique qu’elles sont énormes et surtout liées au manque de moyens.
« Y’assez de difficultés, mais on arrive à les surmonté, parce que si tu n’as pas assez de moyens pour faire l’agriculture ce n’est pas de tout facile » a-t-il conclu.
De Kankan, Abdoulaye Kallo pour infosbrut.com
(00224)620-99-61-39.