Gaoual, 11 Août (IBC) – En mission de travail à l’intérieur du pays, les membres de la coordination nationale du Cercle des Amis de Gaoual (CERAG), ont validé officiellement ce samedi 10 août 2024, la fédération de la préfecture de Gaoual. A cette occasion, des engagements ont été pris pour impulser une dynamique au (CERAG-UFDG) de Gaoual, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Massivement mobilisés, ils ont été nombreux des citoyens des différentes localités de Gaoual à se retrouver. Une seule mission, procéder à la validation de la fédération du (CERAG-UFDG), dans cette autre préfecture, qui relève de de région administrative de Boké.
« Merci aux militants et sympathisants d’un (CERAG-UFDG) de Gaoual. La grandeur de notre parti UFDG, est le fruit de l’esprit patriotique et de l’engagement des militants des (4) régions naturelles de la Guinée. La population de Gaoual, dans son intégralité exprime son soutien à la candidature de Ousmane Gaoual Diallo à la présidence de L’UFDG. Il est le leader capable de nous amener vers une ère nouvelle, plus démocratique, inclusive et favorable à une participation active à toutes les composantes du parti » a déclaré le secrétaire fédéral du (CERAG-UFDG).
Visiblement très émus de l’installation du bureau ainsi que de ce déplacement de l’équipe de la coordination nationale du (CERAG), des engagements fermes ont été pris par les femmes, sages et jeunes de Gaoual.
« En répondant à cet appel, nous voulons témoigner de notre volonté d’accompagner Ousmane Gaoual Diallo. La population de Gaoual, souhaite voir Ousmane Gaoual Diallo, comme président de l’UFDG et pourquoi pas la Guinée. A travers tout ce qu’il a eu à faire pour les localités de cette préfecture, nous devrions désormais penser, lui rendre la monnaie par ce choix. Nous allons nous battre pour qu’il puisse prendre la tête de L’UFDG, parce qu’avec lui, il y a de l’avenir au sein de l’UFDG » Ont confié Hadja Maciré Diaby et El Seny Guirassy, tous ressortissants de Gaoual.
La mission centrale des membres de cette fédération a été rappelée devant une foule acquise pour la même cause.
« La fédération étant validée, à Gaoual, cette structure a une grande responsabilité. Elle consiste à procéder à la validation des sections, et sous-sections élargies aux comités de Base au niveau de toute la préfecture de Gaoual. Après l’installation de toutes ses structures, il faut veiller à leur animation politique, faire des réunions et sensibiliser, dans le but de faire adhérer l’ensemble de la population de Gaoual au sein du (CERAG). Pour renforcer l’unité, la cohésion et renforcer le soutien en faveur du ministre Ousmane Gaoual Diallo. Parce que, lors du prochain congrès, monsieur Ousmane Gaoual Diallo, sera le président de l’UFDG » a exhorté Oumar Thiam, secrétaire général du (CERAG).
Dans une ambiance de convivialité au rythme des pas de danse traditionnelle, le message principal a été livré par le chef de la délégation venue de Conakry.
« Très malheureusement, nous constatons avec regret la violation répétée des statuts et règlement intérieur par un petit clan. Heureusement, la justice a été saisie et elle s’est muni de toutes pièces avant de trancher en faveur du ministre Ousmane Gaoual Diallo. La décision dit de le réintégrer immédiatement et sans condition. Nous attendons l’UFDG, a ce qu’il le réintègre conformément à la décision prise par le tribunal de première instance de Dixinn. Vive Ousmane Gaoual Diallo, vive (CERAG-UFDG) de Gaoual ! Vive le président de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo ! » a exigé Djakariaou Barry, conseiller du ministre.
Cette initiative de mise en place des membres du bureau fédéral du (CERAG UFDG), est accueillie et encouragée par les ressortissants de la préfecture de Gaoual, qui ont magnifié les différentes œuvres réalisées par le ministre Ousmane Gaoual Diallo en faveur de la population.
Communication particulière
Oumar Sow pour infosbruts.com