Kankan, 05 Août (IBC) – Le jeune Alhassane Condé, citoyens de Kankan en Haute Guinée demande la libération immédiate de tous les condamnés dans l’affaire des massacres du 28 septembre 2009, au grand stade de Conakry, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Selon Alhassane Condé le Capitaine Moussa Dadis et coaccusés reconnus coupables des faits de crime contre l’humanité devaient être condamnés à des peines équivalentes aux temps qu’ils ont déjà passés en prison.
« Le verdict qui a été donné, quant à moi, on ne doit plus les condamner. Ce qu’ils ont fait à la prison est suffisant. Le procès a eu lieu et que les coupables sont connus. Je crois que Dadis a été un chef d’État du pays. Tout ce je dois dire au Général Mamadi Doumbouya qui est au pouvoir actuellement il faudrait qu’on les libère tous. Il y’a eu des pays de la sous-région auprès de la Guinée où il y’a eux plus de 4.000 morts, mais aujourd’hui eux ils se sont réconciliés. Je crois que ça doit être pareil pour les dirigeants de la Guinée. Ils doivent le faire comme ça. C’est un signe de réconciliation et on espère que l’acte pareil ne doit plus se reprendre ici » a-t-il plaidé.
De Kankan, Abdoulaye Kallo pour infosbruts.com
(00224)620-99-61-39.