Kankan, 05 Août (IBC) – Ismaël Camara, un jeune citoyen de Kankan a confié ses sentiments de satisfaction suite à la condamnation à des peines de prison sévères du capitaine Moussa Dadis Camara et ses coaccusés dans l’affaire des massacres du 28 septembre 2009, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Après les différentes condamnations des responsables du massacre du 28 septembre 2009 au stade qui porte le même nom actuellement par le tribunal criminel de Dixinn, dans la capitale guinéenne, Conakry, Ismaël CAMARA, un jeune citoyen de Kankan, en Haute Guinée a salué le verdict prononcé par le juge Ibrahima Sory II Tounkara, président du Tribunal de Première Instance (TPI) de Dixinn.
« Nous savons très bien qu’il y’a eu des massacres au stade du 28 septembre 2009, par rapport a ma conviction, je pense que le jugement a été rendu dans les normes légales, avec était d’ailleurs l’assistance de beaucoup d’organisations internationales. Pour moi, chacun connaît son sort. On va voir comment est-ce que la Cour d’Appel de Conakry va trancher si, peut être, il y a appel. Mais, s’il n’y a pas d’appel, je pense que c’est la meilleure chose. La junte militaire actuellement au pouvoir a dit que la justice sera la boussole. Ce n’est pas pour d’autres personnes, plutôt pour toutes personnes qui vont faillir à la loi. Même si c’est le gouvernement du président général Mamadi Doumbouya. Chacun pourrait répondre de ses actes. On a vu un exemple ici, par rapport à l’ex ministre de la justice, Alphonse Charles Whrite » croit-il savoir.
De Kankan, Abdoulaye Kallo pour infosbruts.com
(00224)620-99-61-39.