Kankan, 16 Juillet (IBC) – Nourdine Islam de Kankan a lancé, lundi, 15 juillet 2024, les festivités de célébration du nouvel an musulman, Achoura, 1.446 de l’hégire, par une grande mobilisation au siège de l’association avec Elhadj Cheikh Souleymane Sidibé, communément appelé Karamo Solo, l’érudit de la Guinée et vice-président des Khalifes en Afrique de l’Ouest, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Cette rencontre du lundi, 15 juillet 2024, portait sur la confection du pain blanc et la présentation des homonymes de l’érudit Karamo Solo, de ceux de son père et de sa mère, ainsi que ceux du maître coranique de son père, Elhadj Malick Touré.
« L’objectif de la rencontre d’aujourd’hui, c’est de vous présenter les homonymes de mon père, de ma mère, de mon maître coranique et du maître coranique de mon père Laye Malick ainsi que de moi. Après cette présentation, je vous souhaite bonne fête à tous et à toutes » a expliqué Elhadj Cheikh Souleymane Sidibé.
Poursuivant son allocution de circonstance, il a présenté des excuses à tout le monde.
« Je vous demande de me pardonner de tout ce que je vous ait fait l’année dernière, 1445 de l’hégire. Les policiers, les gendarmes, les militaires et les membres de l’association Nourdine Islam, pardonnez-moi. Nous sommes dans la nouvelle année, tout le monde doit demander pardon à son prochain » a-t-il ajouté.
Plus loin, Karamo Solo a lancé un message très fort à tous les guinéens auxquels il invite de cultiver la paix.
« Cultivons la paix ! Rien ne vaut que la paix. Si vous voyez que nous sommes réunis ici ce soir, c’est parce qu’il y a la paix. Unissons-nous chers guinéens pour notre bonheur et celui du pays. Que Dieu protège le président de la République de Guinée » a-t-il conclu.
Il est à préciser que cette cérémonie de 3 jours sera clôturée le 17 juillet 2024, prochain à Diankana.
Depuis Kankan, Abdoulaye Kallo pour infosbruts.com
Contact : (00224) 620_99_61_39