Kankan, 14 Juillet (IBC) – Le journaliste Mamoudou Balato, représentant du groupe INTER STV dans la région a échappé de justesse à un enlèvement au quartier Senkèfara, relevant de la commune urbaine de Kankan où, dit-il, 4 agents de police se seraient introduit dans une concession voisine à son domicile aux environs de 1 heure du matin à sa recherche, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Notre confrère, Mamoudou Balato camara estime avoir échappé à cette occasion tout juste parce que les policiers ne connaissaient pas exactement son domicile.
« Dans la nuit du 12 juillet un groupe de policiers s’est introduit dans la cour de l’un de mes voisins du nom de Fabory Konaté, à qui les agents concernés ont déclaré être à la recherche du journaliste, El hadj Mamoudou Balato Camara. C’était aux environs de 1h du matin » a-t-il expliqué.
A l’en croire, les policiers qui cherchent à mettre le grappin sur lui sont des agents de la CMIS 13 dont l’unité est située dans le quartier Gboutroun.
Mais, pour le moment, notre confrère dit ignorer les motifs pour lesquels il est recherché par la police.
« Pour l’instant, je ne connais pas le motif, le lendemain quand j’ai appelé le commandant de la CMIS, il a démenti. Il a dit que ce n’était pas vrai » précise-t-il.
En attendant de voir clair dans cette affaire, Mamoudou Balato Camara confie avoir déjà fait déposé une plainte contre les agents de la CMIS qui sont allés à sa recherche devant le parquet du Tribunal de Première Instance (TPI) de Kankan pour un menace.
Depuis Kankan, Abdoulaye Kallo pour infosbruts.com
Contact : (00224) 620_99_61_39.