Labé, 17 Juin (IBC) – Selon des informations officielles disponibles actuellement, le regretté Khalif Général de Koula Mawndé, feu Elhadj Mamoudou Diallo sera inhumé le vendredi prochain, après la grande prière collective du vendredi Saint, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
La dépouille mortelle du saint homme est attendue à Koula Mawndé le jeudi, 20 juin 2024 dans son village, foyer incandescent de la culture islamique au cœur du Foutah Djallon.
Le chef religieux avait été évacuer sur Conakry où il a été pris immédiatement en charge par l’hôpital sino-guinéen suite à un AVC, grâce au bon office du président de la transition, le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya qui avait confié particulièrement le dossier au Général Amara Camara, ministre secrétaire général à la présidence.

Grand Khalif de la confrérie Tidjaniyaa, le chef religieux a consacré vie durant à la lecture du Coran, à des prières et invocations du Tout Puissant Allah. Il était à la tête du Khalifa du Koula Mawndé depuis 2008.
Il a remplacé à ce poste Elhadj Abdoul Malick Diakoula qui n’a occupé la fonction que pour quelque mois avant de rendre l’âme.
Il est à préciser que ce saint homme n’aimait pas être photographié. Il a toujours été photographié dans la clandestinitée.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71