Kankan, 15 Juin (IBC) – Quelques instants après le communiqué du préfet de Kankan, le Colonel Kandia Mara, annonçant que le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya et certains membres du gouvernements sont attendus, cet après-midi, dans la ville pour la célébration de la fête de Tabaski prévue, demain, dimanche, 16 juin 2024, le commissariat spécial de la sécurité routière a indiqué des dispositions prises pour éviter des accidents dans la cité du Nabaya, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Dans son communiqué, le préfet Kandia Mara a invité tous les sérès des générations, les groupements, les coopératives et associations à une grande mobilisation pour la grande Mamaya du Nabaya. Au même moment, il invite les populations locales à réserver un accueil chaleureux au président de la transition.
Les adolescents sont également invités à se mobiliser massivement pour les grands jeux au Stade omnisports de l’Université Julius Nyéréré de Kankan.
Face à grand déferlement de foule attendu dans les rues de la capitale du Nabaya, le commissariat spécial de la sécurité routière de Kankan a indiqué à votre quotidien en ligne infosbruts.com avoir pris des dispositions idoines pour éviter des dégâts matériels et humains à l’occasion de cette fête religieuse, culturelle et politique.
« Toutes les dispositions sont prises pour éviter des désagréments et des accidents de la circulation routière » par la mobilisation de tous les services de défense et de sécurité.
Les services de sécurité et les autorités locales restent convaincus que cet évènement va mobiliser un grand monde venant de divers horizons.
« Nous demandons à la population d’éviter les surcharges. Ceux qui viennent du village, nous estimons qu’ils portent des casques de protection et de paires de chaussures fermées. Et surtout évitons de prendre des enfants le jour de la fête à 4 ou à 5 sur une moto. Les nourrissent qui conduisent alors qu’elles portent des bébés au dos courent un grand risque » a conseillé le commissaire adjoint de la sécurité routière de Kankan, Colonel Younoussa Traoré.
A noter qu’à l’occasion des fêtes de tabaski la ville de Kankan a toujours enregistré des cas malheureux d’accidents de circulation entrainant parfois mort d’hommes.
Avec Abdoulaye Kallo pour infosbruts.com
1 Review
Music for DJs
Hello, Private FTP FLAC/Mp3/Clips 1990-2024. Music Club/Electro/Trance/Hardstyle/Italodance/RnB/Rap/: https://0daymusic.org/rasti.php?ka_rasti=-FR- List albums: https://0daymusic.org/FTPtxt/ New 0-DAY scene releases daily. Sorted section by date / genre. Music videos: https://0daymusic.org/stilius.php?id=music__videos-2021 Regards Randall Joind