Labé, 25 Mai (IBC) – En ce début de la saison des pluies, les termites rouges cuits et très succulents réapparaissent au marché central de Labé où ces insectes comestibles très prisés par les femmes et les enfants sont considérés comme des friandises, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Selon une vendeuse d’insectes éphémères, madame Oumou Hawa, rencontré au centre-ville de Labé, en provenance de Kaalan, ces termites rouges cuits sont non seulement nourrissants mais aussi ils ont des vertus thérapeutiques. Ces friandises sont particulièrement recherchées pour leur richesse en protéines, ce qui en fait un bon complément alimentaire pour des populations souvent victimes de carences.
A Labé, les femmes enceintes et les enfants en consomment régulièrement pour se donner de l’énergie. Ils profitent ainsi des vitamines, des acides aminés et du fer présent dans ces insectes.
Mais, des concitoyens abordés autour de ce sujet dans la commune urbaine de Labé, certifient que ces termites rouges cuits renforcent également la puissance sexuelle. Raison pour laquelle beaucoup d’adultes en font la commande auprès des vendeuses installées en zone rurale.
Au centre-ville de Labé, le prix de la mesure varie entre 1000 et 2000 francs guinéens, selon le volume.
Fatoumata Binta Diallo pour infosbruts.com
Contacts : (00224) 620 18 37 25 & 664 46 71 71