Labé, 03 Mai (IBC) – Avec la saison des pluies qui pointe à l’horizon, l’insalubrité de la ville de Labé reste une préoccupation majeure pour Alhassane Saoudatou Bah, membre du comité fédéral des jeunes UFDG de la circonscription électorale, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
C’est sans détours que le jeune activiste politique de l’UFDG, Alhassane Saoudatou Bah invite la nouvelle délégation spéciale de la commune urbaine de Labé à prendre des mesures appropriées pour l’assainissement de la cité à l’approche de la saison des pluies.
« Maintenant, nous ne pouvons que saluer Dieu. A l’annonce des grandes pluies, nous ne dirons pas que c’est la délégation spéciale qui est responsable de cette situation. Mais, nous l’invitons à prendre des dispositions appropriées pour commencer à assainir la ville, commencer à aider à ce que les poubelles installées dans la ville puissent fonctionner, parce que vous savez dans une ville c’est la première chose à faire » a-t-il entamé notre entretien.
Poursuivant sa réaction, il dénonce l’installation d’une décharge dans le marché.
« Chez nous ici, ils ont commis une erreur majeure d’installer la décharge dans le marché. C’est une grande erreur. Mais, ils n’ont qu’à commencer, dès maintenant, à enlever les ordures de là-bas. Si rien n’est fait jusqu’à l’arrivée des grandes pluies avec le fait que chaque citoyen jette son sachet d’ordures sur la chaussée, la santé de la population va être menacée » a-t-il ajouté.
C’est pourquoi, il invite la délégation spécialement, venue nouvellement aux affaires, je sais qu’actuellement que ses membres ont toutes les volontés pour aider, à tout oublier pour voir dès maintenant comment elle va aider pour non seulement que les poubelles qui avaient été installées en ville soient réinstallées et fonctionnelles là-bas mais aussi que les ordures soient évacuées de manière permanente.
« Venir tous les jours ramasser sans envoyer à la décharge de Sassé, parce que c’est ce qui rende davantage la ville salle. La délégation spéciale est invitée à le faire. Nous n’allons dire maintenant qu’elle peut le faire ou non. Nous allons attendre de voir ce qu’elle a fait. En ce moment nous allons l’apprécier en fonction de son travail » a-t-il conclu.
Avec Fatoumata Binta Diallo pour infosbruts.com