Mamou, 26 Avril (IBC) – Une importante mission du cercle des amis de Gaoual (CERAG), conduite par son coordinateur national, Oumar Thiam a procédé à l’installation de l’antenne régional de son mouvement à Mamou où le président de cette nouvelle structure politique implantée dans la ville-carrefour, Ibrahima Diallo, s’engage à déployer son équipe en zone rurale pour la mise en place des antennes sous-préfectorale de ladite organisation, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
En président la cérémonie d’implantation de l’antenne régionale de son mouvement à Mamou, le coordinateur national du cercle des amis de Gaoual (CERAG) a indiqué que l’honorable Ousmane Gaoual Diallo reste et demeure un militant de l’UFDG.
« Nous avons les militants et responsables de l’UFDG, nous avons les militants et les responsables des autres partis politiques qui sont très amis à Ousmane Gaoual Diallo. Et nous avons bien entendu des groupements des femmes et des jeunes qui ont aussi aimé et continuent d’aimer la vision et l’idéologie de monsieur Ousmane Gaoual Diallo. Compte tenu de l’exclusion illégale qu’il a subi au sein de l’UFDG, tout ce beau monde-là s’est retrouvé pour dire que monsieur Ousmane Gaoual Diallo a tout donné à l’UFDG. Il s’est battu corps et âme pour le triomphe bien entendu de ce parti politique. Il a accepté d’être en prison. A maintes reprises pour défendre les idéaux et les couleurs du parti. On l’a enchainé et torturé en prison, à cause de monsieur Cellou Dalein Diallo et à cause de l’UFDG. Aujourd’hui, le 5 septembre intervient, il est patriote. On est dans un parti politique, c’est pour participer à l’animation politique et au développement du pays. Et pour ça, lorsqu’on vous appelle pour venir servir la nation, vous devez accepter, parce que le souci de tous les guinéens, c’est de se battre et se donner les mains pour que le pays change. C’est pourquoi, il a accepté d’être un ministre de la République. Raison pour laquelle, le bureau politique de l’UFDG a décidé de l’exclure du parti. Pour qu’elle raison ? La raison n’est pas fondée. Aujourd’hui, en tenant compte de tout ce qu’il a fait, on s’est dit alors qu’il faut créer un mouvement pour le soutenir, pour montrer à la fasse du monde que monsieur Ousmane Gaoual Diallo reste un militant, un responsable patriote au sein de l’UFDG auquel il a donné tout » a-t-il expliqué.
Dans cette mission, le coordinateur national du CERAG, Oumar Thiam était accompagné du conseiller personnel de l’honorable Ousmane Gaoual Diallo. Il s’agit de Diakariaou Bournoumbo qui s’est inscrit en faux contre les affirmations dites gratuites des adversaires du ministre.
« Ils disent que Ousmane Gaoual Diallo n’est pas pour le bonheur de l’UFDG. Il est contre Paul, il est contre Pierre. Il ne veut pas l’ascension du parti au pouvoir. C’est le contraire. C’est archifaux. La vision politique de Ousmane Gaoual pour le parti, c’est quoi ? Ousmane Gaoual Diallo, selon la charte de la transition, n’est pas candidat à une élection quelconque. Il n’est candidat ni aux élections communales, ni aux élections législatives, encore moins à la présidentielle. Il peut donc briguer la tête du parti l’UFDG, pas contre Cellou Dalein Diallo, pas contre un autre cadre du parti. Mais, comme vous le savez en 2007, c’est le doyen Ba Mamadou qui était le président de l’UFDG. Mais, vu son âge qui était avancé déjà, vu les soucis de santé, il a décidé de céder la place à monsieur Cellou Dalein Diallo, pour que celui-ci étant moins jeunes que le doyen, puisse réorganiser le parti en vue qu’il puisse amener le parti là où il est présentement. C’est une ouverture d’esprit qui a animé monsieur Ba Mamadou à céder la place à monsieur Cellou Dalein Diallo. Aujourd’hui, nous ne disons pas que monsieur Cellou Dalein n’est pas en mesure mais il y a l’âge qui est là. Il y a aussi ses soucis de santé qui se manifestent du jour au lendemain. Ousmane veut réorganiser le parti. Ousmane veut insuffler un vent nouveau au sein du parti. Lui céder donc la tête du parti, n’empêchera pas monsieur Cellou Dalein Diallo d’être le candidat de l’UFDG. Il peut être le candidat du parti, mais au-delà du parti-même une très grande coalition pour pouvoir l’accompagner à l’élection présidentielle » a-t-il rassuré.
Les deux premières communications de la coordination nationale du CERAG ont aidé pratiquement les participants à cette rencontre à prendre une décision. Celle de rejoindre le mouvement.
« La création du CERAG est une bonne initiative. C’est quelque chose à apprécier. Je peux vraiment dire à monsieur le ministre Ousmane Gaoual Diallo d’être comme il était avant. De ne pas lâcher prise, parce que là, on a compris c’est quelqu’un qui veut vraiment aider » confie cette dame sur la photo.
Pour le président de l’antenne régionale du CERAG de Mamou, Ibrahima Diallo, l’heure et à l’action.
« Nous saluons l’arrivée de cette délégation à Mamou ici. Il y a longtemps que nous avons commencé à mobiliser pour notre président, le ministre Ousmane Gaoual Diallo. Aujourd’hui ils sont venus, ils ont validé le bureau. Nous remercions Dieu, nous remercions la coordination nationale. Quand le Soleil se lève, la main ne peut pas fermer. Aujourd’hui, c’est Dieu qui a élevé Ousmane Gaoual à ce niveau. Il récolte ce qu’il a semé. Nous lui souhaitons la bienvenue à Mamou ici. Mamou est à sa disposition. Mamou est entre ses mains. Il est à la disposition de Mamou. Nous sommes très contents de l’installation de l’antenne de Mamou. Nous aussi nous allons prendre notre mission en main. Nous allons installer des représentations dans toutes les sous-préfectures. Nous allons sensibiliser les citoyens sur les mérites du ministre Ousmane Gaoual Diallo. Ils le connaissent. Il n’y a pas quelqu’un qui ne connait pas Ousmane Gaoual dans le pays. Mais, nous allons renforcer ce qu’ils connaissent déjà et leur faire comprendre les enjeux qui se trouvent dans cette affaire. Ceux qui sont venus ici nous ont donné tous les détails. Ils y a des gens qui sont recrutés pour ternir l’image de Ousmane Gaoual Diallo, en disant qu’il est venu pour détruire l’UFDG. Aujourd’hui, nous avons su que ce n’est pas vrai. Il cherche à renforcer les bases de l’UFDG. Même dans ta famille, il y a la catégorie des gens qui peuvent te remplacer, le jour où tu ne peux rien faire. C’est ce qu’il a montré ici. Nous allons expliquer aux militants du parti qu’il est resté plus de 18 ans au sein de l’UFDG. Il ne peut pas détruire ce qu’il a construit. Il veut renforcer le parti. C’est pourquoi, nous avons jugé utile de créer le CERAG pour aider à sensibiliser sur sa vision et son objectif noble. Il mobilise au-delà de l’UFDG. Il invite tout le monde à renforcer la mobilisation autour de lui. Il va les soutenir en toute sincérité » a-t-il conclu.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71