Koubia, 20 Avril (IBC) – Composée de sept (07) membres dont 2 femmes, la délégation spéciale de la Commune urbaine de Koubia a été installée, ce samedi, 20 avril 2024, à travers une cérémonie officielle organisée dans la salle des actes de la Mairie, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Dirigé par Mamadou Malifa Diallo, administrateur civil à la retraite et Mamadou Saliou Baldé, diplômé de l’université Guinéenne, la délégation spéciale de Koubia a pris fonction dans la matinée de ce samedi, 20 avril 2024, conformément aux dispositions édictées par les autorités administratives du pays.
Trois discours ont marqué la cérémonie d’installation, d’abord celui du maire sortant, Abdoul Faras Diallo qui a, au nom de son équipe remercié les populations de la Commune qui les avaient portés à la tête de la Mairie de Koubia. Dans son intervention l’ancien maire de Koubia a sans succès tenté d’énumérer quelques actions de son équipe.
Il a aussi demandé pardon à la population locale avant de fondre en larmes devant des nombreux citoyens qui avaient rempli la salle.
Ensuite, c’est fut le tour du nouveau président de la délégation spéciale, Mamadou Malifa Diallo de prendre la parole pour remercier le préfet et les autorités du CNRD pour le choix porté sur lui et son équipe. Malifa Diallo, le nouveau président de la délégation spéciale de Koubia a promis de respecter la lettre de mission du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.
Enfin, il est revenu au préfet Mamadou Lamine Goubhi Sow de faire faire la lecture de la lettre de mission de son département et les attentes des populations sur cette nouvelle équipe avant de procéder à l’installation du président et du vice-président de la délégation spéciale de Koubia.
C’est par les bénédictions des sages que la cérémonie a pris fin.
De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Infosbruts.com