Labé, 19 avril (IBC) – La ville de Labé est connue pour ses routes étroites et chaotiques, où la signalisation routière est quasi inexistante ainsi que le contrôle de la circulation peu présent. C’est donc sans surprise que la circulation y soit un véritable cauchemar, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Malgré cela, les conducteurs d’engins, qu’ils soient à moto, en voiture ou encore à pieds, parviennent à naviguer dans ce tumulte avec une adresse impressionnante et une incroyable dextérité.
Aux heures de pointe, lorsque tout le monde est pressé et que les rues sont bondées, ces conducteurs semblent avoir un sixième sens pour éviter les accidents. Leurs manœuvres audacieuses et leur capacité à se faufiler entre les véhicules nous laissent souvent sans voix.
Bien sûr la situation n’est pas toujours rose et les échanges d’injures entre conducteurs sont monnaies courantes. Mais malgré tout, les conducteurs d’engins de Labé parviennent à garder leur sang-froid et à faire preuve d’une incroyable patience.
À bord de leurs véhicules, ils sont les rois de la route, jonglant avec la circulation chaotique et les obstacles imprévus. Leur agilité et leur perspicacité font d’eux de véritables génies de la conduite. Ils méritent toute notre admiration.
Mamadou Chérif Diallo pour infosbruts.com