Labé, 16 Avril (IBC) – Mamadou Diallo connu sous le nom de « Adama Daka », récemment désigné membre de la délégation spéciale de la commune urbaine de Labé, est activement recherché par un de ses partenaires pour ne pas dire employeur pour présomption de détournement, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Suite à la publication de notre article sur le « membre de la nouvelle délégation spéciale de la commune urbaine de Labé en fuite, nous avons reçu un appel téléphonique émis avec le numéro 624 27 07 27. Le correspondant dit être membre de la famille de Mamadou Diallo et se présente comme étant « Oumar Daka.»
Dans son message empreinte d’énervement et de menace, l’intéressé explique que nous avons gratuitement diffamé le sieur Mamadou Diallo et rappelle que nous avons déjà eu un premier incident avec celui qui convient d’appeler aujourd’hui le fugitif à l’occasion d’une crise de carburant enregistrée à Labé.
La conversation téléphonique s’est terminée plutôt que prévu parce qu’elle n’était pas du tout empreinte de convivialité. Lorsque nous nous sommes rappelé de l’incident antérieur dont il est question, nous avons reconnu l’homme. Si j’ai bonne souvenance, Adama m’avait déclaré à l’époque avoir comme épouse une ressortissante de Sampiring, mon village natal.
Qu’à cela ne tienne ! Nous nous sommes tout de suite tourné vers son employeur de l’époque qui s’était fortement impliqué lors de la résolution de la première crise.
Il s’agit de l’actuel chef du quartier de Donghora. Elhadj Mouctar Kaalan Diallo a confirmé que depuis près d’une semaine, il est à la recherche de Adama qui, dans un premier temps, répondait à ses appels.
« Mais, maintenant, il ne décroche plus mes appels. Présentement, je suis à Conakry dans le cadre de l’évaluation de l’ampleur des dégâts qu’il a causé dans la gestion de nos stations-services » a-t-il confié avec beaucoup de peine.
Poursuivant, Elhadj Mouctar Kaalan Diallo a précisé que le nommé Mamadou Diallo, connu sous le nom de Adama était jusque-là associé à la gestion de près de 4 stations dans la commune urbaine de Labé.
Avec ce témoignage, il ne m’a pas été possible de situer le niveau de la diffamation relevée par le jeune Thierno Oumar Daka dans notre article incriminé par sa famille.
Par rapport à la menace proférée dans la conversation téléphonique, des dispositions idoines et urgentes sont déjà prises auprès des services compétents en la matière.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71